LES FILTRES

Comment fonctionne votre filtre d’habitacle ?
L’air distribué dans votre véhicule traverse un système de ventilation où il est chauffé ou refroidi et renvoyé au niveau du tableau de bord et des pieds. Le filtre d’habitacle est placé en amont pour purifier l’air.
Le filtre à pollen électrostatique arrête mécaniquement les suies, les bactéries et le pollen jusqu’à 4 microns. Un effet électrostatique permet de retenir les éléments de plus petite taille.
L’air dans la voiture est ainsi 20 fois plus propre que celui de l’extérieur.
Le filtre à charbon actif absorbe les odeurs et une partie des gaz polluants tels que l’oxyde d’azote (N0x) et les hydrocarbones venant de l’extérieur.
Sans ce filtre, leurs concentrations peuvent être jusqu’à 6 fois supérieures qu’à l’extérieur, particulièrement en zone urbaine.
Le filtre à charbon actif retient les gouttelettes microscopiques d’huile et de gazole. Sans ce filtre, celles-ci forment une pellicule huileuse sur le pare-brise. 60 000 Km pour le filtre à charbon actif.

Un filtre d’habitacle encrassé augmente considérablement les risques d’allergie et d’irritation de la gorge. Les risques d’usure sont :
- La perte d’efficacité du nettoyage de l’air (filtres saturés)
- Les odeurs nauséabondes
- Un impact négatif sur votre santé

Pour éviter ces désagréments veillez à remplacer régulièrement le filtre d’habitacle de votre véhicule.
Le remplacement du filtre à pollen se fait plus régulièrement que celui du filtre à charbon actif. Les périodicités sont indiquées par le Constructeur sur le carnet d’entretien du véhicule.

Les conseillers du garage Renault Antao vous informerons du niveau d’usure de vos filtres et les changerons si nécessaire.
 
Garage Antao
Route Départementale 918 - 64310 St Pée sur Nivelle
Tél: 05 59 54 10 20 / Fax: 05 59 54 14 66
www.garage-renault-antao.com